13 déc. 2010

Comment tomber amoureuse de Chino Moreno quand on est au concert de Deftones au Bikini de Toulouse.

Chino Moreno au Bikini. Pix by Jalene

Mais qu'il est beau!

Pour tous les ahuris qui ne savent pas qui est Chino Moreno ( une honte mes chers, une honte ), c'est le chanteur de DEFTONES. Et comme samedi je suis allée à leur concert, je ne peux vous laisser mener votre vie si vide sans vous parler de lui ( et j'arriverai même à le mettre en relation avec Mike Patton vous allez voir ), du concert et de toutes les émotions qui m'ont pénétrées ( un jour je vous parlerai du concept du pénétrationisme ).
Tout d'abord, Deftones fait parti de mes sauveurs. Quand j'étais une jeune rebelle haïssant de vivre ainsi que ce qui m'entourait. En gros, vous connaissez tous le mal être de l'ado, on peut passer dessus ( si mon petit canard tu es encore à la période magique des boutons, de la voix qui mue, des groupes d'imbéciles qui se forment pour te faire chier, COURAGE c'est fini vers les 50 ans normalement ). Et donc, disais-je avant de partir dans une diatribe anecdotique qui n'en finit pas, Deftones m'a sauvée grâce à leur chanson "Back To School". Mais si tu connais:

Et donc, si cette chanson n'existait pas, mon petit canard, tu ne serais surement pas en train de lire mes écrits futiles et de te gausser de ma syntaxe ( ne le nie pas, même moi je me moque de mon phrasé ). Parce que en bonne rebelle que je fût, je haïssait le lycée, les lycéens, les enseignants et tout ce qui touchait de près ou de loin à l'éducation ( enfin quand je dis "éducation" tu vois ce que je veux dire, c'est très utopique comme mot quand on voit ceux qui nous enseignent. ). Et "Back To School" réussissait non seulement à m'empêcher de rejouer au choix "Bowling for Columbine" ou "Virgin Suicides".
BREF ON N'EST PAS LA POUR CONNAITRE MA VIE MAIS POUR CHINO

Donc, voila t'y pas que pour mes 23 ans, trois amis m'offre la place pour ce concert. 

Je suis Vénération, Je suis Adoration, Je suis Amour...

On ne peut pas dire que je sois LA fan absolue de Deftones ( je n'ai que "White Pony" en vrai Cd ), mais bon, vous n'avez qu'à relire pour comprendre pourquoi je les aime quand même.

Je vous passe le trajet de deux heures et l'attente dans le froid de près de deux heures ( on est très binaire dans le sud apparemment, on fait chaque chose en deux heures ) devant le Bikini, bien qu'il eût été question de Mike Patton, d'urine, de groupes qui datent et qui tiennent bon, et de combien il y aura de premières parties ( heureusement pour nous [façon de parler], il n'y a eu que Doyle qui devrait se reconvertir soit dans le Crabe Core, soit dans le bal musette ).

Une fois en place ( tout devant bien entendu sinon c'est pas drôle ), les crabes français dégagés, l'adrénaline monte, et tu baves d'impatience.
Il faut dire que je restais quand même expectative étant donné ce que l'on me disait sur Deftones en live ( "ouaiiis ils bougent paaaas, Chino il chante maaaal, il est gros, j'suis sur que le dernier clip est photoshopé" )

Allez, c'est parti!

Hé ben c'est pas pour dire mais c'était quand même un peu beaucoup de la tuerie!

De la tuerie parce que j'étais avec des amis, j'étais devant, j'ai eu droit à toutes les chansons que j'aime, j'ai aimé celles que je ne connaissais pas, ils ont fait "Change (in the house of flies )", "My own Summer", "Digital Bath", "Rocket Skates", "Diamond Eyes", "Risk" [ avec dédicace pour l'ancien bassiste sorti du coma ], "You've seen the Butcher", mais surtout, surtout :"BACK TO SCHOOL". J'avoue, j'en oublie plein mais faut me comprendre, j'étais dans la stratosphère.
Mais si j'étais heureuse, c'était surtout parce que:

[ Mode Groupie ON ]

CHINO M'A TENDU SA PETITE MAIN PLUSIEURS FOIS ET MÊME QU'IL ME FAISAIT UN REGARD DU STYLE "JE VIENS DE TE VOIR ET JE SUIS SOUS LE CHARME, ABANDONNE TOUT ET SUIT MOI, JE T'AIME ET TE RENDRAIT HEUREUSE"

[ Mode Groupie OFF ]

Quand je dis tendre la main, je ne parle pas de la main dans la foule que tout le monde attrape et qu'il doit faire attention à ne pas se la faire arracher. NON. Je te parle d'une main tendue attachée au corps de Chino comme si on été habillés comme dans un conte de fées avec un cadavre de dragon dans les parages tué par Chino lui même. Bref, de l'amour fou.
Comme tu peux le remarquer mon petit canard, j'ai un coeur d'artichaut de groupie. Mais que veux-tu? Je suis humaine et j'ai des désirs, certes bizarroïdes ( faites moi penser à trouver le traumatisme qui fait que je ne peux tomber amoureuse que de musiciens ), mais des désirs. Et celui là mon coco, ben pendant tout le concert il était ardent.
J'étais dans le même état que lorsque je suis allée voir Faith No More ( tu vois que je trouve toujours un moyen de ramener à Mike Patton toute ma vie ), C'EST POUR DIRE! Je suis passée du rire aux larmes, de la bouche bée au headbanging, de l'amour pour mes camarades et à la haine pure et simple. Quand tu vois Deftones, tu te lâches!
Non seulement la setlist était quand même assez parfaite mais en plus les musiciens ont bougé sur scène, Chino sautait partout ET CHANTAIT EXCELLEMMENT BIEN (j'ai envie de rajouter un petit "Et toc!" )
Une présence, une énergie... Que demander de plus?
Surement d'augmenter le volume du micro du bassiste dont on n'entendait pas du tout la voix.
Ainsi, toutes les médisances ont été mises à terre car en plus OUI CHINO A MAIGRI ET JE L'AI VU DE TRÈS TRÈS PRES!
Aaah mes petits canards, des concerts comme ça j'aimerai en faire toute ma vie, être grisée comme cela, cela vaut toutes les bouteilles de champagne de la Veuve Clicquot, c'est moi qui vous le dit!

En un mot comme en cent, le concert de Deftones était tout simplement MAGIQUE, j'en ai encore les larmes aux yeux, le cœur gros parce que j'aurais voulu y passer au moins un mois à ce concert, des bleus partout sur le corps et un sourire immense envahit mon visage de vieille rebelle car j'ai retrouvé le seul côté positif de mon être de 15 ans en pleine dépression: la rage que me procurait Deftones.
Grosso Modo mes petits canards, c'était ça Deftones. Mais décrire un concert, c'est comme décrire les visions sous LSD, c'est impossible. Trop de sensations, d'émotions infimes m'ont traversées et je n'arriverait certainement jamais à toutes les écrire car on ne peut y poser des mots.

Je vous laisse mes petits canards, et n'hésitez pas à marquer ce que vous pensez de mes textes, insultez moi ( en allemand ) si vous me considérez comme une putain de groupie

4 commentaires:

Pauline a dit…

Ahhh je suis trop fan de ton report, j'adore les anecdotes de pseudo groupie qu'on est toutes dans le fons faut l'avouer (c'est trop bon!)
je les ai vu mardi à Lille... je ne m'en remets pas non plus! Quelle merveille sur scène!! Ou comment vivre la transcendance!

Mveg a dit…

Si tu es bien foutue et fan de Deftones, alors je t'aime. Sinon, on peut toujours s'arranger.

Harley Quinn a dit…

Haaaa malheureusement je suis l'être le plus dégoûtant de la terre. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais tu peux m'aimer quand même, parce que sous mon âme aussi tordue que mon physique, je suis extraordinaire ( et modeste avec ça )

BarbieturiX a dit…

Hey groupie :D
J'ai adoré ton article! J'ai eu l'impression de lire une tranche de ma vie! Pareil, connu les Deftones à 15ans et aujourd'hui bah à 23 ans je les aime toujours encore plus!
Le concert de décembre à Paris était GENIAL, Chino était juste parfait (Love)! Il chante, il te regarde, tu es juste au paradis!
Moi aussi je ne m'en remets toujours pas...Et puis Chino, c'est quand meme l'amour de notre vie! (mode groupie actionné ;)
Vivemment un nouveau concert! :D